Règlement
Préambule:
0.1 Nul n'est censé ignorer le règlement ; ainsi, la simple participation à la "vie communautaire” ou toute implication entraîne automatiquement et sans aucune réserve l'acceptation totale et inconditionnelle du présent règlement dans son intégralité.
0.2 Les règles et informations ci-dessous prennent effet sur l’ensemble des serveurs HypeNetwork.
0.3 Tout non-respect de ce règlement entraînera une sanction proportionnelle à la violation, conformément au présent règlement. Ces sanctions peuvent prendre la forme d'un avertissement (warn), d'une déconnexion forcée du joueur (kick), d'une restriction de parole pour un temps donné (mute), d'une suspension temporaire ou permanente (ban), de la suppression de la maison du joueur, et dans certains cas, de poursuites pénales.
0.4 Ce règlement est sujet à la modification par la direction d’HypeNetwork.
0.5 Pour contester ou révoquer une sanction, vous devrez ouvrir un ticket sur le serveur Discord officiel de HypeNetwork. > https://discord.gg/hypenetwork
0.6 Tout membre du staff se réserve le droit de juger l'application ou non d’une ou plusieurs sanctions.
Chapitre 1 : Règlement concernant le chat textuel et les textes en jeu
1.1 Respect d’autrui :
Il est impératif de faire preuve de respect envers autrui. Toute forme de discrimination (sexisme, homophobie, racisme, antisémitisme, etc.), tout comportement visant à rabaisser ou harceler une personne, toute divulgation de la vie privée d'un tiers sans son consentement, ainsi que tout manque de politesse/respect entraîneront des sanctions.
1.2 Pseudonyme :
Il vous est interdit d’utiliser un pseudonyme à caractères sexuels, insultants, violents, discriminatoires et/ou provocateurs.
1.3 Publicité :
Tout partage d'adresse web, ainsi que toute forme de publicité en message privé, dans le tchat public, ou sous quelconque autre forme est interdit.
NB : Le partage de vidéos ou de live est néanmoins autorisé aux membres possédant le grade [YouTuber], le grade [Streamer] ou le grade [Tiktokeur] uniquement si la vidéo a pour sujet principal : HypeNetwork.
1.4 Spam, Flood, Majuscules :
Le Spam, le Flood ou l’abus de Majuscules sont strictement interdits et seront passibles de sanctions telles qu'un warn ou un bannissement temporaire, voire permanent en cas de récidive.
Rappel : Le flood est le fait de mettre dans un mot un trop grand nombre de caractères (Exemple : Bonjourrrrr !)
Flood : Ajout excessif de caractères déjà présents dans le ou les mots utilisés. Il en va de même pour l’utilisation excessive de majuscules.
Spam : Répétition excessive et perturbatrice de messages sur un canal de discussion, un chat ou une messagerie instantanée. (Exemple : [10:20:05] Joueur lambda → Bonjour ! [10:20:21] Joueur lambda → Bonjour !)
Majuscules : Caractères écrits en grandes lettres (Exemple : [10:30:01] Joueur lambda → BONJOUR !)
1.5 Nom d'Ile, Guilde, Gang :
Le nom du gang ne doit pas comporter de caractères sexuels, insultants, discriminatoires, provocateurs, ni faire référence directe ou indirecte à un autre serveur.
1.6 Fausses informations :
La diffusion de fausses informations sur le serveur ou concernant le serveur par le biais d’un tchat textuel est strictement interdite.
Chapitre 2 : Règlement concernant les informations personnelles, confidentielles ainsi que les comptes
2.1 Responsabilité de votre compte :
Vous êtes et demeurez seul propriétaire de votre compte. Nous déclinons toute responsabilité en cas de piratage de ce dernier.
NB : Si votre compte est utilisé pour violer le règlement, il en subira les conséquences.
2.3 Le Doxing :
Définition : Le "doxing" (ou "doxxing") est une pratique consistant à rechercher, trouver et publier des informations personnelles, privées ou confidentielles sur une personne sur Internet sans son consentement. Ces informations peuvent inclure des détails tels que l'adresse, le numéro de téléphone, les adresses électroniques, les informations familiales, ou d'autres données personnelles sensibles. Le doxing est généralement utilisé dans le but de harceler, intimider, menacer ou nuire à la vie privée et à la sécurité de la personne visée.
La pratique couramment appelée "Dox", c'est-à-dire rechercher, trouver et/ou publier des informations privées sur quelqu'un, est strictement interdite et punissable par la loi. Même si les informations divulguées sont fausses, une sanction peut être appliquée au joueur.
2.4 Le multi comptes ou utilisation de plusieurs comptes :
L'utilisation de plusieurs comptes est interdite. Vous ne devez posséder et utiliser qu'un seul compte personnel. Couvrir un joueur ayant un double compte est également passible de sanctions.
NB : Si vous possédez la même adresse IP qu’une autre personne (Exemple: Votre frère/sœur, personne avec qui vous vivez sous le même toit ou personnes avec qui vous partagez la connexion de votre box), vous devrez le déclarer au Staff par le biais d’un ticket afin d’éviter toute sanction.
Chapitre 3 : Règlement concernant la boutique
3.1 Escroquerie :
Toute tentative d’escroquerie en relation avec la boutique est strictement prohibée et passible de poursuites pénales.
3.2 La revente et l’échange de points :
Le fait de revendre quelconque point achetable sur la boutique virtuelle ou de les échanger contre quelconque autre bien ou service est strictement interdit et sanctionnable d’un bannissement définitif sans remboursement possible.
3.3 Revente d’item/monnaie virtuelle contre monnaie réelle :
Le fait d’acheter et/ou de vendre quelconque item et/ou monnaie virtuelle contre de la monnaie réelle est strictement interdit.
Chapitre 4 : Règlement concernant les bugs et modifications du jeu
4.1 Utilisation, diffusion ou dissimulation de glitch, bug ou usebug :
L’utilisation, la diffusion, ou la dissimulation de machine de duplication d’items glitch, bug, ou de usebug, afin de gagner un quelconque avantage, est strictement interdite. En ce sens, nous vous invitons à remonter tous problèmes concernant de potentiels glitch, bug ou usebug par le biais d’un ticket sur le discord.
4.2 Modification de son client :
Les modifications de clients visant à obtenir un ou plusieurs avantages par rapport aux autres joueurs sont interdites. De même, l'utilisation de tout logiciel externe permettant d'obtenir un avantage quelconque sur les autres est interdite.
4.3 Macros et changement de touches :
Rappel : Le changement de touche consiste à modifier une touche spécifique avec une autre dans le but de bénéficier d'un avantage quelconque (par exemple, changer le clic gauche sur la barre d'espace pour taper plus rapidement).
Une macro est un logiciel permettant au joueur de gagner un avantage quelconque dans certaines tâches (par exemple, l'utilisation d'une macro "kill aura" permettant au joueur de frapper, sans regarder, n'importe quel monstre autour de lui).
Les macros et les changements de touches sont strictement interdits et passibles d'un bannissement sur le serveur.
4.4 Mods interdits :
Les mods ci-dessous sont interdits: Les fonctions Printer et Fast place de Schematica / Litematica ; Le mod Autocraft ; Le mod Nuker ; Les mods (ou ressource pack) consistant à X-Ray ; En bref tous les mods permettant un éventuel avantage qui nuirait à l'expérience de jeu. Tous les autres mods existants sont considérés comme autorisés. (Cette liste n’est pas exhaustive, nous nous réservons le droit de sanctionner même si le mod n’est pas cité dans cette liste).
4.5 Menace de Hack, DDOS :
Toute forme de menace et/ou exécution de quelconque hacking et/ou DDOS sur nos plateformes sont interdites et répréhensibles par la loi.
Chapitre 5 : Règlement concernant le Gameplay
5.1 Arnaque :
Toute arnaque en jeu est strictement interdite (ceci comprend aussi la falsification d’objets en vente dans l’hôtel des ventes).
NB : Pour vous prémunir d’une quelconque arnaque, vous pouvez utiliser le système de trade pseudo et/ou faire appel à un membre du Staff pour sécuriser un échange. Toute arnaque est remboursée aux frais de l’arnaqueur/arnaqueuse.
5.2 Trahison :
Quelconque trahison est interdite.
NB : Tout remboursement sera possible pour les victimes dans la mesure du possible **avec** des preuves fournies par la victime.
5.3 Constructions :
Les constructions à caractères sexuels, insultants, violents, discriminatoires et/ou provocateurs sont interdites.
5.4 Boost de CPS :
Tout boost de CPS, par une quelconque technique de clique est interdit sur le serveur. (Exemple: Bouton de triple clique sur une souris, Jitter click, Butterfly click, etc…)
5.5 Destruction des blocs de Bedrock: L’utilisation d’une faille (bug, glitch…) permettant de casser ou de supprimer les blocs de Bedrock est interdite.
5.6 Ferme automatique avec Wither/TNT: L’utilisation des Withers ainsi que de la TNT afin de créer des machines automatiques est interdite.
5.7 Machines anti-afk:
Les machines dites “anti-AFK” ( servant à détourner le système d’anti-AFK) sont interdites. (Exemple: circuit avec Minecart) NB: Les machines facilitant le farm sont aussi interdites sur le serveur. (Exemple: machine à pêche, machine à clock de redstone rapide pour des cultures ou autres…)
5.8 AFK farm:
Le fait de rester afk lors de farming est nommé “AFK-farm” et est interdit. Plusieurs formes d’afk farm existent : Faire en sorte que notre personnage mine automatiquement à un générateur à stone, en bloquant le click de sa souris, gâchette de sa manette, et faire autre chose, sans regarder son écran est le cas le plus présent sur le serveur.
5.9 Pêche:
Il est déconseillé aux joueurs de “pêcher” les joueurs qui pêchent. Une sanction peut être applicable après la plainte d’un joueur.
Il est interdit de voler les poissons pêchés par les autres joueurs.
Chapitre 6 : Règlement concernant les Guildes:
6.1 Rappel sur le Respect et le Comportement : Il est essentiel que chaque joueur fasse preuve de respect envers les autres membres du serveur, y compris les membres de leur propre guilde. Tout comportement inapproprié, irrespectueux ou discriminatoire est interdit. Les sanctions pour ces comportements peuvent inclure des avertissements, mutes, kicks ou bans selon la gravité de l'infraction.
6.2 Création de Guildes : Les guildes ne peuvent être créées que dans le monde "guilde". Lors de la fondation d'une guilde, il est interdit de la construire à moins de 25 chunks d’une autre, sauf accord entre les chefs des guildes concernées. Les demandes d'exception pour ces distances seront refusées.
6.3 Gestion des Ressources Communes : Toutes les ressources au sein de la guilde sont considérées comme communes, sauf pour les quêtes (Exception faite du partage volontaire de celles-ci). Les objets achetés en Boutique sont également exclus de cette règle. Si des membres souhaitent "privatiser" certaines ressources, ils peuvent utiliser des espaces de stockage privés (comme les Ender Chests et autres outils disponibles sur le serveur) ou, d'un commun accord entre tous les membres de la guilde, désigner des coffres "privés". Ces coffres devront être marqués par des panneaux pour éviter toute confusion, et des preuves peuvent être exigées en cas de conflit.
6.4 Construction des Guildes : Les guildes sont libres d'aménager leur territoire dans le respect des autres joueurs et de l’environnement de jeu. Les constructions à caractère insultant, violent, ou provocateur sont strictement interdites et feront l’objet de sanctions.
6.5 Proximité entre Guildes : Les alliances et guerres entre guildes ne sont pas autorisées. Exceptionnellement, deux guildes peuvent s'établir à proximité si les chefs de guilde respectifs en conviennent. En cas de conflit entre ces guildes, HypeNetwork ne sera en aucun cas responsable, et aucun déplacement de guilde ou autre intervention ne sera envisagé pour régler ces conflits.
6.6 Publicité des Guildes : Les guildes peuvent faire la promotion de leurs activités sur le serveur via le canal #🌟・recrutement-guilde sur Discord ou en utilisant la commande /pub en jeu. Tout abus dans l'utilisation de ces moyens de promotion sera sanctionné.
6.7 Départ d'un Membre de Guilde : Lorsqu'un membre quitte une guilde, que ce soit de son propre chef ou par exclusion, il est attendu de lui qu’il laisse toutes les ressources communes et n’emporte avec lui que ses objets personnels ou ceux obtenus en Boutique. Toute infraction à cette règle pourra entraîner des sanctions, notamment en cas de vol ou de conflit entre membres.
6.8 Inactivité d’une guilde : Au bout de 30 jours d’inactivité pour le chef de guilde, deux possibilitées s'appliqueront : Le chef de guilde est seul dans sa guilde, la guilde est supprimé AUTOMATIQUEMENT, (donc si vous avez de la chance personne n’aura recréé de guilde par dessus votre ancienne guilde.) Le chef de guilde n’est pas seul dans sa guilde, il se voit donc destitué de son rôle de chef, est exclu de la guilde, et le poste de chef est appliqué au second rôle.
6.9 Appartenance à une guilde : Il est strictement interdit de faire partie de plusieurs guildes à la fois. Toute infraction à cette règle pourra entraîner des sanctions.
Dernière mise à jour